Entreprise familiale basée en plein coeur de la cité médiévale de Sarlat, en Périgord Noir, le Cellier du Périgord fut crée en 1973 par Albert Secondat.

Anciennement "Marchand de Vin" chez Alexis Lichine, auteur du célèbre ouvrage de référence "L'Encyclopédie de la Vigne et du Vin", il avait décidé d'appliquer à la gastronomie Périgordine le même principe de sélection des vins, pour les proposer à une clientèle raffinée. 

En effet, Alexis Lichine distribuait parmi les plus grands vins de France et avait crée une société de négoce, qui sélectionnait les meilleurs vins chez les producteurs les plus réputés, pour les vendre sous sa marque. Albert Secondat  avait une grande connaissance du terrain et côtoyait tous les producteurs de foie gras de la région, puisqu'ils étaient ses clients. Il n'y avait plus qu'à leur présenter le projet, fabriquer les meilleurs produits pour les proposer sous la marque Cellier du Périgord. Le principe n'a pas changé depuis maintenant 39 ans:

Nous faisons fabriquer par les meilleurs producteurs de la région, l'essentiel de nos spécialités de foie gras, confits d'oie et de canard,  pâtés, confiseries...

Bien sûr, nous avons étendu notre gamme à certains produits hors région, et nous ne vous raconterons pas que nos Tripoux du Rouergue ou notre Pineau des Charentes , viennent du Périgord. Ils sont produits, sur le même principe, par quelques uns des meilleurs producteurs de Tripoux et de Pineau, respectivement en Rouergue et en Charentes.

Vous pouvez retrouver tous les produits dans notre boutique de Sarlat, qui vous accueille (avec le sourire) et vous conseille depuis 39 ans.